Animations jeunesse : programme du 15 au 19 juin 2020

Bonjour à chacun et à chacune,

 
Nous tentons toujours de rester en lien avec vous au travers de cette lettre d’informations hebdomadaire. Cette semaine :
 
– Programme d’animation jeunesse en complément des ouvertures des collèges,
– Les séjours d’été,
– Appel à témoignages,
– Solidarité locale,
– Programmation a venir,
 
Nous savons aujourd’hui que tous les collèges du territoire ouvrent leurs portes à l’ensemble des élèves de la 6ème à la 3ème, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ce programme s’adresse aux collègiens, en complément des obligations scolaires !!!
 
 
 
 
La Caravane MJC organise deux séjours à Saint-Cast-Le-Guildo (22) :
10-13 ans : Du 06 au 10 juillet 2020 / 14-17 ans : Du 13 au 17 juillet 2020
Au programme : Baignade, sports aquatiques…
 
 
 
 
N’hésitez pas à témoigner de vos initiatives et de votre perception de ce confinement avec des photos, des anecdotes, des témoignages :  directionmjc@caravanemjc.com
 
Si vous souhaitez agir bénévolement, un dispositif est institué dans le cadre de la   Réserve Civique, ouvert à tous les citoyens français   jeveuxaider.gouv.fr
Plus localement, vous pouvez signaler toute demande auprès du CCAS de Servon sur Vilaine par téléphone au 06 23 41 24 16 ou par mail population@ville-servonsurvilaine.fr
 
 
Programmation à venir !
Aujourd’hui  Les crampons de Cendrillon par la compagnie Les petites voix programmé le samedi 20 février à 11h00.
 
“Il était une fois, au pays du foot, un arbitre qui épousa en seconde noce une recruteuse. Sa fille, Cendrillon, avec son méchant maillot, ne laissait pas d’être cent fois plus belle et plus douée que sa sœur, Javotte, quoi que vêtue très magnifiquement.”
 
Un conte revisité. Une danse forte et engagée, inspirée du football. Voici un spectacle qui tutoie l’humour, la sincérité et la poésie. Déjouons l’histoire, ensemble recréons ce conte incontournable pour en faire un spectacle jeune public. Ecrit pour des enfants de notre époque, « Les Crampons de Cendrillon » transporte dans un univers fantastique qui encourage, interroge et surtout réjouira petites et grands.
 
« Il fallait oser faire de la princesse une footeuse acharnée. Un interprétation chorégraphiée et dépoussiérée du conte éternel de notre enfance »  Ouest France/Servon-sur-Vilaine.
 
Bonne semaine et prenez soin de vous !