Caravane MJC saison 2015/2016

HÉ! DITES! HO!

Une nouvelle saison commence. Après de longs mois de discussions, de médiation, nous avons finalement signé avec la municipalité de Servon-sur-Vilaine une convention de 3 ans, renouvelable une fois. Ainsi, la convention reconnaît à la MJC, l’initiative des actions et l’intérêt de son travail pour la commune, notamment dans son approche d’Éducation Populaire. Nous nous en réjouissons et nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à la rédaction d’un projet partagé, au service des Servonnais.

L’énergie dépensée ces derniers mois n’a pas été vaine, la caravane MJC et son projet vivront.

Cette convention valide la raison d’être de votre MJC, association ancrée sur le territoire de Servon et de ses environs. Elle valide la promotion du vivre ensemble (entre générations, origines, opinions, classes sociales), en incitant tous et chacun à être conscient de sa dignité et de celle des autres. Cela passe par l’émancipation, la mise en responsabilité (notamment pour les jeunes). Cette MJC est la vôtre, faites-la vivre par votre présence et vos participations, que vous soyez simple spectateur, adhérent à une activité ou déjà bénévole. Par exemple, cette année, la fête des ateliers en lien avec la fête de la musique a été une belle réussite de convivialité et a permis à de nombreux adhérents une mise en valeur de leurs réalisations.

Même si beaucoup de nos actions sont difficilement quantifiables à court terme, la Caravane MJC va continuer à travailler sur le temps long, investir dans l’humain, le réel et l’utopie, l’écoute individuelle et le partage. Des projets, en voici quelques-uns dans ce livret. D’autres sont en préparation, d’autres encore en maturation. Nous avons hâte de les partager avec vous.

>> Télécharger la plaquette 2015 – 2016