Programmation 2012-2013

 

 

 

 

 

 

Forum des associations

Ce temps fort permet de rencontrer les acteurs du secteur associatif de votre commune, de découvrir des activités de loisirs, culturelles ou sportives et de s’y inscrire.
> De 9h30 à 13h, salle 1 du complexe sportif de Servon.

 

Rentrée des ateliers

Avec des créneaux supplémentaires en arts plastiques, danse de salon et un nouvelle atelier photo argentique.
Avec cette année une volonté de proposer des stages de découverte de disciplines comme : la zumba, le hip-hop, la construction de meubles en carton…

 

Expo photo des participants à l’atelier photo festival vagabondages et compagnie 8e édition, animé par François Legeait.
> à la Caravane MJC

 

Débat « Conduites à risque, Drogues… : comprendre, savoir, aider ». Par l’association d’addictologie d’aide de prévention et de formation en Bretagne.
> Brécé à la maison de la jeunesse 20h, gratuit ouvert aux parents/adultes

 

ciné-concert à partir de 7 ans, Sébastien Libolt, Création Grand Soufflet 2012

L’accordéoniste des VRP et compositeur pour Philippe Découflé, rompu à la mise en musique d’images, crée un ciné concert spécialement pour le Grand Soufflet. Sébastien Libolt s’allie à Yannick Jory, son compère du groupe La Trabant, pour composer la bande son originale d’une sélection d’extraits de films aux univers hétéroclites (animation, film muet, papier découpé…). « Ouvrir des soufflets petits et grands sur des images… Les musiques sont triturées, déformées, mixées…

Un ciné-concert acoustique tinté d’électronique… À écouter sur amplis à lampes ! », Sébastien Libolt
> à la Caravane MJC, 20h30

TARIF : 6 EUROS

 

Ce festival ancré dans la Caravane MJC, génère des projets artistiques et culturels en amont, qui impliquent des personnes du territoire (ateliers de création, théâtre…). Il a pour objectif de proposer des spectacles vivants (danse, théâtre, musique) dans des lieux inattendus, pour en faciliter l’accès. Les personnes qui souhaitent participer à sa mise en place sont les bienvenues, pour cela ne pas hésiter à se faire connaitre  auprès du secretariat de la Caravane MJC : 02 99 00 16 00.

 

Fête des ateliers

Nous avons choisi cette année de rassembler ces journées portes ouvertes en un seul week end.
L’idée est de mettre en lumière les disciplines pratiquées à la MJC,avec un gala de danses, une spectacle de théâtre,une grande expo arts plastiques, une expo encadrement…

 

Fête de la Musique

Un rendez-vous familial et convivial
Une organisation commune entre : les ateliers de la MJC, les écoles, et les associations locales. 

 

 

 
[divider top= »0″]

Parce qu’il nous intéresse de débattre en cette période trop frileuse, nous vous proposons trois soirées pour échanger, juste écouter, s’étonner, débattre… 

TARIFS LIBRES
 

Théâtre « d’un retournement l’autre », Comédie sérieuse sur la crise financière en quatre actes et en alexandrins, de Frédéric Lordon, suivi d’une discussion animée par CADTM, avec Pascal Franchet. 20h, possibilité de petite restauration

 

Film : « Putain d’usine » paroles d’ouvriers d’une usine chimique, film de Remy Ricordeau
20h (possibilité de petite restauration)

Librement adapté du livre Putain d’usine de Jean-Pierre Levaray, le film s’attache à restituer son témoignage et celui de quelques uns de ses collègues sur leur quotidien de salariés dans une usine chimique. En levant le voile sur les non-dits de la condition ouvrière, ils s’interrogent sur le sens de leur travail, sur les finalités du salariat et plus généralement sur les contradictions d’une société dans laquelle chacun, à des degrés divers, s’en ressent tout autant la victime que le complice involontaire.

 

Conférence gesticulée : Plaisir et Politique au pays de la sexualité féminine.
«  Ce soir là, 7 femmes, 7 histoires différentes, 7 points de vue différents forcement, 7 envies de vivre leurs corps pleinement, intensément. »
Par l’association  question d’égalité. 20h, possibilité de petite restauration