S.E.L – Système d’échange local

C'est avant tout

Le S.E.L… En avez-vous déjà entendu parler ? La Caravane MJC de Servon-sur-Vilaine vous propose désormais un tout nouveau service au sein d’AR MILTAMM.

Le S.E.L,
  • Besoin qu’on vous rende un service en particulier ?
  • Vous avez des connaissances et vous souhaitez les partager au plus grand nombre ?
  • Vous souhaitez aider, mais ne savez pas comment ?

Le S.E.L organisé par la Caravane MJC vous met en lien avec d’autres personnes qui se retrouvent dans la même problématique que vous. Le seul mot d’ordre, c’est gratuit.

 

Le S.E.L,

Au sein d’Ar Miltamm, LA CARAVANE MJC organisera une réunion d’information pour expliquer le projet et recenser toutes les offres et les demandes. 

Suite à cette réunion, des ateliers s’organiseront une à deux fois par mois, avec votre collaboration/participation et celles des autres Sélistes. Ce sera pour vous l’occasion de partager votre savoir-faire, d’apprendre de nouvelles choses,… 

Le S.E.L,

Actif, chômeur, retraité, étudiant, parent, enfant, ado… Tout le monde peut participer.

Voici quelques exemples de S.E.L :

  • Charlotte, 11 ans, a besoin d’un cours d’anglais, un séliste pourra l’aider sur un ou plusieurs cours. 
  • Christian, 70 ans, a de fortes connaissances dans la maitrise du cuir. Il pourra proposer un atelier « Fabrication d’un objet en cuir » par exemple.
  • Marine, 25 ans, travaille dans le secteur administratif. Elle pourra aider une personne à remplir ses documents administratifs.
  • Jean-Yves, 65 ans, agriculteur, pourra proposer un atelier « Comment composter sans se tromper ».
  • Martine a besoin d’une perceuse pour fixer un tableau. Christian pourra la dépanner en lui prêtant son matériel, ou en lui fixant lui même.
Le S.E.L,

La Caravane MJC vous offre la possibilité de créer du lien social avec les habitants de la Commune de Servon-sur-Vilaine.

Par son statut d’Association loi 1901, elle vous assure une tranquillité d’esprit quand à l’organisation, la sécurité et la mise en relation entre Sélistes.

Une adhésion individuelle (de 15 €uros), renouvelable une fois par an, sera demandée à chaque personne qui souhaite participer à ce magnifique projet. 

Les réunions/ateliers seront organisées par La Caravane MJC, et animées par le séliste à l’origine de la demande.

Les données personnelles ne seront pas divulguées sans votre accord. 

Le S.E.L,

Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au secretariat@caravanemjc.com