Atelier de création théâtrale Adulte

COMMENT J’AI RENCONTRE MA FAMILLE !

le jeudi de 20h à 22h à la Caravane MJC
dirigé par Maria Savary de la Caravane Compagnie

La Caravane Compagnie travaille depuis plusieurs années un théâtre hors des salles de spectacles. Un théâtre de l’intime dans l’espace public. Un théâtre entre documentaire et fiction basé sur une expérience collective.

Pour cet atelier de création théâtrale, nous travaillerons autour de la thématique de la FAMILLE. Jeux sur l’espace, travail de textes, improvisations, relation au spectateur, création d’images… vers la création d’une pièce « patchwork » composée de scènes créées à partir de pièces de théâtre de tous genres, d’extraits de romans, de textes de la compagnie, de poésies, chansons…

Ce spectacle sera joué lors d’une soirée à imaginer ensemble pour Vagabondages et Cie 2015 !

Maria Savary comédienne et metteur en scène, s’est formée au Conservatoire régional d’art dramatique de Rennes, à l’Université de Rennes 2 en Arts du spectacle (licence) et au Théâtre école de Pantin. Elle a notamment suivi des stages avec Nicolas Bigards, Mélanie Leray, Benoit Gasnier ou encore Cédric Gourmelon. Elle fait partie de l’équipe artistique de la Caravane Compagnie.

L’atelier commence le 9 octobre à 20h ! Ce premier rendez-vous peut être pour vous une séance d’essai…
Tarif annuel : 130 euros
Renseignements : Caravane MJC / 02 99 00 16 00

 

ATELIER THEATRE DU LUNDI 18H30/20H

Les deux ateliers du lundi (17h45/18h45 pour les 13/14 ans et 18h45/20h15 pour les 14/18 ans) seront désormais fusionnés. Ce nouvel atelier s’adresse aux 14/18 ans, il aura toujours lieu le lundi, de 18h30 à 20h00.

Très rapidement, après quelques séances, nous choisirons une pièce que nous aurons pour objectif de préparer et mettre en scène pour le festival Vagabondages 2015 (qui aura lieu du vendredi 22 mai au dimanche 24 mai, la date exacte restant à préciser).
Le travail de cette année sera donc la création de ce spectacle : apprentissage du texte, création des personnages, écriture de la mise en scène, choix des costumes et des accessoires, recherche d’un lieu spécifique pour la représentation. Les répétitions et exercices seront axés sur ces éléments afin d’avancer petit à petit tout au long de l’année et d’être prêt au moi de mai pour jouer en public.

Eric Lepage, intervenant Théâtre, Caravane MJC.