MJC et confinement

Nous sommes heureux de pouvoir vous rejoindre au sein de votre foyer en ces jours où nos relations directes sont restreintes !
Nous espérons que doucement chacun de vous trouve des façons de dérouler ses journées et ses activités sereinement et en gardant confiance.
Nous vous appelons à entretenir ces petites pépites personnelles en faisant vivre chaque jour vos créativités et envies de partages.
 
Nous souhaitons transformer cette obligation de confinement en une expérience solidaire proche des valeurs qui animent notre projet associatif.
 
En effet nos préoccupations majeures sont de parvenir à toucher le plus grand nombre et nous pensons en particulier à toutes ces personnes, à tous ces foyers où l’accès aux réseaux sociaux est minime voire inexistant.
 
Nous vous proposons donc plusieurs actions qui vont nous permettre de rester en réseau et en contact :
 
–  Instaurer un réseau de voisins bienveillants. N’hésitez pas à prendre contact avec vos voisins et plus largement avec des personnes que vous savez isolées. Nous pouvons également être le relais auprès de ces personnes seules. N’hésitez pas à communiquer leurs coordonnées à directionmjc@caravanemjc.com
 
– Si vous souhaitez agir bénévolement (distribution de l’aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), maintien du lien avec les personnes fragiles ou isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap, faire les courses de produits essentiels pour les voisins), un dispositif de volontariat est institué dans le cadre de la  Réserve Civique, ouvert à tous les citoyens français. Sa mise en œuvre repose, sur le plan opérationnel, sur une plateforme internet dédiée  jeveuxaider.gouv.fr
 
– Chaque mardi, deux tutoriels d’activités proposées à la caravane MJC (vidéo, son, fichier world…).
Cette semaine ;
Essayez-vous en famille et envoyez vos vidéos, photos à l’adresse mail suivante : directionmjc@caravanemjc.com
A la fin de cette aventure, nous pourrons en faire une exposition, des ressources à réutiliser…
 
– Un autre projet d’actions national s’offre à vous. Participer à ‘La grande lessive’, événement phare à préparer pour le 26 Mars prochain  https://www.lagrandelessive.net/
 
– Une dernière proposition locale, no us  vous proposons de créer un groupe whatsapp sur ‘le potager  au naturel’ en échangeant par des témoignages, des questions, des photos, sur nos pratiques, nos réalisations…  La saison prochaine, ce groupe pourrait fonctionner à travers des rencontres sur le terrain, de réunions, d’échanges numériques, la vie du groupe serait basée sur le partage d’expériences, de connaissances, d’entraide. Le fonctionnement sera décidé, imaginé par ses membres. pour s’inscrire, envoyez un message par whatsapp ou par SMS : Jean-Yves Lehuger 06 64 88 01 34. Ce groupe est ouvert à tous, adhérent ou non adhérent.
 
– Si vous avez des idées, des propositions d’actions, la page facebook CaravaneMJC et la boite mail directionmjc@caravanemjc sont  faites pour ça !
 
Bonne semaine et prenez soin de vous !