A propos de la Caravane mjc

petite ligne jaune_615px

 

L’ensemble des adhérents est convoqué à une assemblée générale une fois par an, où on vote le bilan financier et moral de la saison écoulée, ainsi que les objectifs de l’année suivante. C’est au sein de cette assemblée générale que sont élus les membres du conseil d’administration chargés de la gestion courante de la structure.

 La MJC est une association loi 1901 d’éducation populaire, affiliée à la Fédération Régionale des MJC de Bretagne et à la CFMJC de France. Sa vocation consiste à “favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes par l’accès à l’éducation et la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire (…)

L’adhésion s’inscrit dans une relation conviviale (…) respectant le pluralisme des idées et le principe de laïcité”. Dans ce cadre, la MJC de Servon veut offrir à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir citoyen actif et responsable dans une communauté vivante.

 dessin central_615px