Vagabondages et Compagnie

DU 23 AU 27 MAI 2012

[button link= »http://www.caravanemjc.com/progculturelle/vagabondages-et-compagnie/programmation-2012/ » color= »#b52139″ size= »1″ style= »1″ dark= »0″ radius= »auto » target= »self »]>>> Programmation 2012[/button]

Le festival se propose une nouvelle fois d’emprunter des chemins de traverse, pour amener de la surprise, le spectacle vivant se niche, la ou on ne l’attend pas.

Dans une grange, une cuisine, une place de marché, une église, sur les chemins…La place du spectacle compte, les personnes qui l’accueillent  aussi, c’est pourquoi, depuis le début, nous renouvelons  les lieux de représentation, ils se précisent, s’enrichissent des propositions artistiques.

Une vingtaine de spectacles, rencontrent les gens sur des lieux du quotidien, qui s’en trouvent transformés.

Nos partenaires, élus ou habitants de communes (Servon sur Vilaine, Brécé, Domloup, Saint Aubin du Pavail, La Bouexiere),  s’associent pour partager une idée de la culture et de l’art accessible au plus grand nombre.

L’équipe d’organisateurs du festival est composée de professionnels mais principalement d’habitants désireux de prendre une place dans les choix artistiques sur leur territoire de vie. Comme une réappropriation de la réflexion autour de cette question du spectacle vivant.

Nous avons voulu cette année, un festival des parcours, il se situe déjà sur plusieurs communes dans différents lieux, il s’agit d’imaginer des combinaisons de propositions artistiques, pour surprendre un peu plus, et amener à découvrir des artistes.

[box title= » » color= »#b52139″]

La surprise sera au rdv de cette 8e édition, dans la programmation, dans les formes surprenantes, des lieux insolites ou encore des horaires décalés. Se laisser porter, et regarder autrement, l’art venant à la rescousse, pour réinventer sans cesse notre vision, les chemins empruntés, sur nos lieux de vie. Le festival s’inscrit dans le temps, sur ce territoire à géométrie variable en fonction des partenaires qui souhaitent partager et mutualiser les valeurs, les moyens financiers et techniques.

>>> Chacun peut participer à la mise en place du festival, nous le faire savoir au 06.83.49.59.62.[/box]