Vagabondages et Compagnie 2013

bandeau affiche_615px

Le festival poursuit son travail d’investigation de nouveaux lieux sur le territoire. Pour donner à voir toujours plus de spectacles dans des lieux inattendus et être au plus près des publics.

Cette 9e édition accueillera des lectures de la compagnie « La mort est dans la boîte », création sur le drame de l’usine AZF de Toulouse, ou encore un opéra cambouis, de la compagnie « Théâtre de Chambre ».

La caravane MJC travaille la question de la mémoire, cette intention émane de la fonderie à Servon sur Vilaine, ancien site industriel fermé en 2003. Un feuilleton radiophonique sera diffusé sur canal B en mai, ayant pour toile de fond la fonderie.

Les propositions du festival sont à géométrie variable, avec un Barbarie karaoké déjanté le samedi, ou encore Élie qui arpentera le territoire avec une chanson pour une personne.

Une nouvelle fois, des actions sont développées en amont, avec des artistes, comme la Caravane Compagnie qui collecte nos histoires de famille et nous invite à une fête. Des lieux s’ouvrent, des disciplines artistiques s’offrent à nous, pour mieux se croiser et provoquer la discussion.

En toute simplicité, nous vous souhaitons un beau festival pour tous !

Marie Houdus et Gérard Bricet, co-présidents, et Laëtitia Degeuse, directrice, pour l’équipe du festival

> DÉCOUVREZ TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL 2013

 

logos partenaires